Notes d'orientation.


La 10ème révision du document « THE SCCS NOTES OF GUIDANCE FOR THE TESTING OF COSMETIC INGREDIENTS AND THEIR SAFETY EVALUATION »

Le 21/11/2018

La 10ème révision du document « THE SCCS NOTES OF GUIDANCE FOR THE TESTING OF COSMETIC INGREDIENTS AND THEIR SAFETY EVALUATION » vient de paraître

Les "Notes d'orientation" fournissent une assistance dans le processus complexe de test et d'évaluation de la sécurité des ingrédients cosmétiques dans l'UE. Elles sont régulièrement révisées et mises à jour afin d'intégrer l'évolution des connaissances scientifiques en général et l'expérience acquise.

La précédente révision des notes d'orientation avait eu lieu en 2015 (SCCS/1564/15). Depuis lors, plusieurs nouveaux addendum, avis et mémorandum ayant une importance pour le contenu de ce document d'orientation ont été adoptés et constituent la base de cette nouvelle révision. L'accent est mis sur l'exposition et l'application de méthodes alternatives, plus spécifiquement sur des méthodes non animales.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :

INSTITUT SCIENTIS propose la rédaction des rapports sur la sécurité, parties intégrantes des dossiers d’informations produits (DIP) requis pour la mise sur e marché européen des produits cosmétiques conformément au règlement 1223/2009.

Dr Corinne BENOLIEL, pharmacien toxicologue ERT



Partagez cette actualité :